2 Mai Paris est une marque de vêtements mixte made in France, reposant sur les valeurs de l’upcycling. La marque réemploit des textiles oubliés : fns de stocks, tissus vintages et canevas brodés acquis au fil de brocantes ; pour donner vie à des vêtements uniques, porteurs d’histoire.

Alice Rio-Derrey, directrice artistique de la marque est née un 2 Mai.

2 Mai a pour ambition de faire éclore des vêtements sans cesses réinventés tout en célebrant l’aventure humaine menée pour produire un vêtement .

Alice souhaite donc partager avec vous sa vision poétique de la « vraie vie », célébrer une culture populaire en la magnifiant, et vivre une mode éclectique, décomplexée, flamboyante et incarnée.

2 Mai fait appel à notre sensibilité en jouant avec le souvenir et la couleur, en entrant en vibration avec une communauté multiculturelle, en partageant l’amour du fait-main et la poésie de la singularité: une célébration de la vie au quotidien.

S’habiller en 2 Mai est un jeu qui réinvente les règles. 2 Mai chahute les codes établis de la mode, glorifie l’imprimé, réinterprète le kitsch en le mêlant à l’univers du sportswear et vous invite à un voyage sans limites et en perpétuelle réinvention.

La Varsity Jacket, devenue un intemporel du dressing, fût la première pièce présentée par la marque et restera l’iconique du vestiaire 2 Mai, tout en ouvrant la voie à une collection qui s’étoffera au fil du temps.

2 Mai fut fondé à l’origine en collaboration avec Benjamin Hanafi, né un 2 Mai lui aussi.